Sommaire:
La voiture est une chose qui nous fournit une facilité de vie dont on ne pourrait pas mesurer l’importance tellement nous en somme habitués.
Ce moyen de transport nous facilite donc grandement la vie, mais ce fait n’est pas suffisant pour que tout puisse se dérouler en toute sécurité.
En 2016, près de 4000 personne ont perdu la vue à cause d’accident de voiture et plusieurs d’entre ces accident ne sont encore pas élucidés.
C’est pour ces raisons que l’on constate un engouement de plus en plus important de la population de France vers un nouvel accessoire qui se fait une renommée en territoire français : les dashcam pour voiture.
Alors si vous ne connaissez pas ce que c’est que qu’une dashcam, c’est exactement ce que nous allons essayer de savoir dans ce qui va suivre.
Dashcam est un mot que l’on doit à la langue anglaise, il signifie tout simplement enregistreur vidéo de conduite.
Il s’agit pour être précis d’un enregistreur qui a la forme d’une petite boite que l’on place généralement sur le tableau de bord de notre voiture ou bien dans certain cas sur le pare brise.
Ce boitier est doté bien entendu d’un objectif caméra qui est relié à l’enregistreur cité plus haut qui est le plus souvent un enregistreur vidéo de type VDR.
De plus en plus de gens utilisent la dashcam en France, voila quelques types d’utilisateurs :
La réponse à cette question peut être celle des société d’assurance qui accordent une réduction de 30 % sur les frais d’assurance des automobiliste qui utilisent une dashcam sur leurs voiture.
Cette décision est expliquée par le faire que les utilisateurs de dashcam font plus d’efforts de concentration durant leur conduite car ils sentent qu’il sont sous surveillance.
Les Dashcams peuvent aussi être utilisées comme preuves, dans le cas ou elle jouissent de deux options : de géolocalisation et la horodatation.