Sommaire:
La ville de Bastia qui se situe en Corse, propose aux visiteurs un paysage à couper le souffle. Avec un peu plus de 43 000 habitants, Bastia est l’une des villes proposant des sites touristiques uniques, remplis d’histoire pour un plein de culture. Avec plus de 340 jours d’ensoleillement par an, les nombreuses plages de sable rendent Bastia l’une des destinations préférées des voyageurs. Toutefois, une fois à bord, pour assurer les visites, il reste nécessaire d’avoir à sa disposition un véhicule. Bien que les transports en communs soient disponibles, pour ceux qui souhaitent louer, il est possible de profiter de réductions intéressantes, principalement lorsqu’il s’agit de voyages organisés en automne ou au printemps.
Grâce à de nombreuses agences de locations à Bastia, il est possible aux voyageurs de louer une voiture à des prix parfois très compétitifs. En effet, vu l’importante concurrence, il reste impératif à ces organismes d’attirer vers eux le maximum de clients. Ainsi, un large choix s’offre aux bailleurs qui souhaitent signer un contrat de location. Parmi les marques les plus connues, on retrouve :
De ce fait, un comparateur de location reste un bon moyen de trouver la meilleure offre. Les sites comme comparatiflocationdevoiture.fr ou encore Skyscanner permettent de trouver la voiture faite pour chacun. Comparer les tarifs des agences de location de voiture à Bastia est indispensable, étant donné qu’avec le nombre d’activités et de visites à effectuer, la facture peut vite grimper. Ces comparateurs en lignes permettent ainsi de profiter des avantages suivants :
En louant une voiture à Bastia, il sera possibles aux visiteurs de visiter l’étang de Biguglia ainsi que les nombreux villages de Casamozza et de Borgo. Pour les passionnés d’histoire, le site archéologique Mariana est proposé au public. De plus, en s’orientant vers une location de voiture à Bastia, les voyageurs seront en mesure de sortir en dehors de la ville pour aller au village de San Martino di Lota, un ancien couvent, transformé au 19e siècle par le compte Cagninacci, en un château d’une beauté incomparable. Pour finir, il est également possible de prendre la direction des montagnes de la Serra et de ses plages magnifiques, pour profiter pleinement du séjour. Un arrêt s’impose toutefois à Nonza, un village très charmant qui se situe au sommet d’une falaise. Aggregates, l’entrée du désert réputé pour sa flore sauvage est à découvrir pour ceux qui souhaitent se vider l’esprit et se déconnecter du monde réel.
Ce qui reste agréable concernant la conduite à Bastia, c’est que les embouteillages ne sont pas fréquents. Il reste toutefois important de faire attention aux routes parfois très étroites et aux limitations de vitesses.