Sommaire:
Les différents mandataires automobiles proposent régulièrement des offres assez avantageuses pour permettre aux consommateurs de trouver les véhicules dont ils ont besoin sans la moindre difficulté. Parmi les aides fournies, on retrouve :
Cet article aura pour seul objectif de vous proposer les différents critères permettant de choisir un bon mandataire et nous allons également vous faire découvrir les principales erreurs commises par les débutants en choisissant la société concernée.
Il existe des critères importants à prendre en compte pour choisir un mandataire automobile, par exemple :
Parmi les erreurs les plus commises dans le choix d’un mandataire, on retrouve :
Votre véhicule ne correspond plus à vos attentes, vous avez donc l’intention de changer rapidement, mais l’achat au comptant est à exclure au plus vite. Vous souhaitez conserver vos économies et vous n’avez pas d’argent pour l’acquérir directement. Toutefois, il est judicieux de se renseigner, car plusieurs formats sont à envisager pour un tel achat. Vous avez bien sûr la location sur la longue durée qui peut être intéressante si vous souhaitez renouveler régulièrement votre voiture et notamment tous les quatre ans. Dans le cas contraire, le concept classique sera nettement plus intéressant, un comparateur prêt auto est donc appréciable puisque vous confrontez toutes les prestations en quelques clics seulement.
Il n’est pas si difficile d’obtenir un prêt pour une voiture, voire une moto, mais vous devez connaître vos besoins avant de souscrire une telle offre. En effet, les mensualités ne seront pas les mêmes si vous souhaitez acquérir une berline en mode cabriolet affiché à plus de 60 000 euros ou une Fiat 500 d’occasion qui est proposée à moins de 10 000 euros. Un rapide calcul par rapport à vos dépenses mensuelles est indispensable, cela vous évite d’avoir un taux d’endettement beaucoup trop important. Vous ne devez pas dépasser près de 30 %, il peut donc rapidement être atteint en fonction des dépenses occasionnées par les factures, vos habitudes en termes d’alimentation…
Vous l’avez compris, il est possible de financer l’achat de la voiture neuve par un crédit spécifique, en signalant les réseaux de mandataires auto auxquels vous fait appel, cela va rassurer votre prêteur. Une banque faisant assurance vous fera sans doute plus facilement crédit.
Vous n’êtes pas contraint de vous rendre dans une agence ou une banque traditionnelle pour obtenir un dossier concernant ce prêt auto. Internet a proposé à tous les automobilistes des formulaires très faciles à utiliser et vous ne devez pas consacrer de nombreuses heures à cette confrontation. En effet, il suffit de quelques clics et de moins de 5 minutes pour connaître l’organisme qui aura la chance de vous accompagner lors de ce projet.
Certes, vous remplissez un formulaire, mais les organismes demandent parfois une prise de contact par téléphone par exemple pour en apprendre davantage sur vos motivations. Il serait dommage de passer à côté de ce prêt auto à cause d’une mauvaise appréciation ou d’une hésitation. Vous devez donc savoir si cette voiture vous intéresse et définissez un plan pour les remboursements en fonction de vos revenus. Ces derniers ont tendance à peser très lourd dans la balance, s’ils ne sont pas significatifs, il y a de grandes chances pour que le crédit soit refusé surtout si vous demandez près de 100 000 euros.
Ne soyez pas très gourmand lors de votre demande et il est préférable de ne pas concrétiser son rêve le plus fou, mais d’être raisonnable surtout si vos finances ne vous permettent pas d’acheter la voiture la plus réjouissante. Il est parfois judicieux de mettre l’organisme en confiance avec un prêt plus petit que vous pourrez rembourser sans aucune difficulté.
La première étape est bien évidemment celle de la recherche du mandataire, avec un bon comparateur. Le comparatif vous permettra de trouver un mandataire de haute fiabilité, et des références en termes de négociation. Ce type de chargé d’affaire ne laisse pas indifférent et vous pourrez sans doute récolter des avis de la part d’anciens clients passés par lui pour l’achat de leur véhicule.
Une fois le comparateur de mandataire parfaitement utilisé, vous avez alors votre négociateur. Vous allez lui préciser les premières informations pour votre voiture neuve : la marque du véhicule, les options et équipements souhaités, le type de moteur, et les différentes finitions exigées.
Avec ces premières informations, le mandataire auto va vous obtenir des devis, des devis personnalisés qui plus est. Avec ces devis, vous ferez votre choix et nous passons à l’étape de la commande.
La commande est assez simple. Vous signez le meilleur devis que votre représentant à rapporter, ou envoyez un bon de commande. Sans oublier le chèque de caution pour le concessionnaire auto. Demandez des photos auprès de votre négociateur professionnel.
Vient naturellement le moment de la livraison du véhicule. Il est fort probable que le mandataire vous demandera de venir chercher la voiture directement, occasion de finaliser les derniers points en présentiel. Tout bon comparateur de mandataires vous dira que c’est un gage de sérieux.
Restera l’établissement de la carte grise officielle, le certificat d’immatriculation. Et, là encore, parmi les meilleurs mandataires auto certains vous proposeront de prendre en charge les frais d’immatriculation et donc le prix de la carte grise.
La recherche de la meilleure offre auto passe par un comparatif de la garantie constructeur, de la livraison, du stock disponible ou pas, du prix, des remises proposées,
Mais quelles sont les marques auto pour lesquelles il est plus courant de faire appel à mandataire en France ?
Grace à notre comparatif de mandataire auto, nous ne doutons pas que vous allez ainsi trouver le bon mandataire auto et la voiture qui correspond à votre besoin, notamment vos équipements indispensables à votre famille. Par la suite, si vous devez faire un achat immobilier, vous serez familiarisés avec le prix, la recherche de mandataire et vous ferez de même vous trouver le professionnel de l’immo qui conseillera tout aussi bien. Faites néanmoins bien attention, ce sera notre dernier conseil, à faire la différence entre le poste de mandataire immobilier et le poste d’agent immobilier qui lui demande une carte professionnelle.
1 Comment
Superbe article merci 🙂
Avez-vous également un mandataire immobilier à me conseiller ?